Une nouvelle étape d’un projet partagé entre « futurs élus » et habitants a été franchie lors de ces 24 rencontres citoyennes, au plus près de chez vous.
Toute l’équipe s’est mobilisée pour venir à votre rencontre, vous êtes venus à la nôtre pour construire collectivement une culture et une pratique de la participation citoyenne : nous vous en remercions.
Nous avons échangé sur votre quartier, sur notre ville, sur vos préoccupations, sur vos aspirations, bref, sur votre quotidien. Se déplacer en toute sécurité dans une ville propre, avoir un logement décent, bénéficier de services publics adaptés… mais également sur les leviers en termes de tourisme, d’agriculture, de santé, d’écologie, de communication, d’emploi, sur le rayonnement de Clermont l’Hérault au sein de la communauté, au sein du pays, sur l’accompagnement de la commune à vos projets… La liste est longue, concrète, et à la rentrée de janvier, nous viendrons partager avec vous les conclusions de ces rencontres.
D’ores et déjà, dans les 12 quartiers de la ville, 48 habitants (4 par quartier) se sont engagés et ont accepté de devenir « référents » de leur quartier.
En parallèle nous avons déterminé au sein de notre équipe, 12 « futurs élus, référents » de ces quartiers et 12 suppléants. Ceci afin de poursuivre cette dynamique participative.
Notre volonté est d’améliorer votre quotidien. Pour cela nous serons « à vos côtés » pour faire des choix et avancer, ensemble.